Le réseau 4G/4G+/5G

LA COUVERTURE RÉSEAU EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Réglo Mobile s’appuie sur le réseau SFR et vous permet de bénéficier d’une couverture réseau optimale en France métropolitaine avec plus de 99% de la population sous couverture 2G/3G+ et 98% sous couverture 4G.

La 4G+/5G n’est utilisée que pour la navigation Internet et permet de naviguer de manière encore plus fluide(1). Les temps de téléchargements d’images, de pièces jointes, d’applications mobiles sont diminués et vous pouvez regarder la télévision et des vidéos en haute qualité.

Je teste mon adresse pour connaître ma couverture réseau mobile disponible à mon domicile.

Les cartes de couverture mobile et Internet Mobile sont calculées par un ordinateur, pour un usage piéton en extérieur, avec une précision minimale de 250 m. Malgré le soin apporté aux calculs et aux vérifications sur le terrain, le service peut être affecté du fait d’obstacles. Les couvertures sont données à titre indicatif. Suivant les niveaux de zoom et la superposition des couvertures, les couleurs peuvent être altérées.

Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation (en extérieur, dans les bâtiments…), de la compatibilité et de la capacité de l’équipement (mobile, clé 3G+, consulter la notice de l’équipement…), et selon la fréquence utilisée par SFR. Les débits maximums théoriques descendant sont de 42 Mbit/s pour le Dual Carrier/H+, 21,6 Mbits/s pour la 3G+, 236 Kbits/s pour EDGE et 48 Kbit/s pour GPRS.

Vous êtes clients mobile :

  • «Très bonne couverture» : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments.
  • «Bonne couverture» : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments.
  • «Couverture limitée» : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments.
  • «Pas de couverture» : il est très improbable que vous puissiez établir une communication, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments.
  • «Couverture 5G» : vous devriez pouvoir échanger des données en 5G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas. La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique de 2 Gbits/s (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) en bande de fréquence 3,5 GHz et débit descendant maximum théorique de 995 Mbits/s en bande de fréquence 2100 MHz.
  • «Couverture 4G» : vous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas.
  • «Couverture 3G» : vous devriez pouvoir échanger des données en 3G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas.
  • «Pas de couverture» : il est très improbable que vous puissiez échanger des données, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments.

Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent. De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle… Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne. La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne.

Le débit « Internet Mobile » disponible est fonction de la couverture réseau et de l’utilisation d’un mobile compatible.

Réseau mobileDébit maximal théorique en réceptionDébit maximal théorique en émission
5G2 Gbits/s en fréquence 3,5 GHz et 995 Mbits/s en fréquence 2100 MHzVarie selon fréquence
4G+187,5 Mbits/s50 Mbits/s
4G112,5 Mbits/s50 Mbits/s
3G H+42 Mbits/s5,8 Mbits/s
3G/3G+21,6 Mbits/s5,8
GPRS/EDGE236 kbits/s64 kbits/s

LA COUVERTURE RÉSEAU À L’INTERNATIONAL

Pour assurer une continuité de services de qualité à l’étranger, SFR a signé des accords d’itinérance (en prépayé) avec de nombreux opérateurs : ainsi vous pouvez vous déplacer dans plus de 110 pays ou destinations et continuer à utiliser votre compte Réglo Mobile.

Si vous devez vous déplacer à l’étranger, n’oubliez pas de vérifier que votre destination est couverte en cliquant ici.

Pour profiter des performances du débit 5G, il faut :
  1. Détenir une carte SIM compatible 5G : les cartes SIM Réglo Mobile 4G/4G+ sont également compatibles 5G.
  2. Détenir un mobile compatible 5G. Attention, un mobile compatible 4G+ n’est pas forcément compatible 5G.
  3. Détenir un forfait compatible 5G.
  4. Effectuer un paramétrage APN spécifique.
  5. Se trouver en zone de couverture 5G.