Conserver son numéro

Devenez client Réglo Mobile sans changer de numéro !

[Texte de remplacement de l'image]

La portabilité est la possibilité de changer d'opérateur de téléphonie mobile tout en conservant son numéro de téléphone actuel. La demande de portabilité est gratuite. Elle peut être déclenchée à tout moment : lors du passage à la caisse ou bien après l'acte d'achat.

Attention

L'abonnement auquel est rattaché votre numéro ne doit pas avoir été résilié. La résiliation sera demandée par Réglo Mobile et sera effective chez votre ancien opérateur le jour du transfert de votre numéro.

Les frais de résiliation sont encadrés par la loi Chatel : si la résiliation est réalisée durant la période d'engagement, la totalité des mensualités restantes jusqu'à la fin de la 1ère année, et le quart des mensualités restantes jusqu'à la fin de la 2ème année si engagement sur 24 mois seront dues. Des situations particulières (chômage, maladie, etc...), considérées comme des motifs légitimes de résiliation anticipée, peuvent permettre de résilier sans frais.

Pour devenir client Réglo Mobile en conservant votre numéro

  • Appelez le 3179 pour obtenir votre numéro RIO depuis la ligne mobile portant le numéro que vous souhaitez conserver.
  • Achetez votre carte SIM soit dans votre centre E.Leclerc, soit directement en ligne.
  • Indiquez le numéro de mobile que vous souhaitez conserver, l'opérateur duquel il est issu, le numéro RIO ainsi que la date de portabilité souhaitée (1) soit auprès de l'hôtesse de caisse en magasin, soit au moment où vous demanderez l'activation de votre carte SIM si vous avez acheté votre carte SIM en ligne.
  • Réglo Mobile vous informera par SMS au numéro dont vous avez demandé la portabilité du jour et de l'heure du transfert de votre numéro.
  • Transférez les contacts enregistrés de votre carte SIM vers votre mobile afin de les retrouver à l'insertion de la carte SIM Réglo Mobile.
  • Insérez votre carte SIM Réglo Mobile dans votre téléphone (2) le jour prévu de mise en œuvre de la portabilité de votre numéro.
  • Téléphonez.

Astuce

Vous pouvez également demander la portabilité de votre numéro bien après l'acquisition de la carte SIM en remplissant et signant ce document et en nous le renvoyant accompagné d'une copie recto verso de votre pièce d'identité à l'adresse suivante :

Réglo Mobile
Service clients Portabilité
BP 90530
49105 ANGERS CEDEX 2

Lorsque vous demandez la portabilité après avoir acheté votre kit d'ouverture :

  • La carte SIM en votre possession est activée avec un numéro provisoire (3) .
  • Vous profitez des cadeaux de bienvenue sur votre numéro Réglo Mobile provisoire.

Important

Si votre opérateur vous fournit un RIO avec des espaces entre les chiffres, ne reportez pas ces espaces lors de votre demande de portabilité.

Par ailleurs, votre ancien numéro doit être éligible à la portabilité (cf. article 8.1.3. des Conditions Générales d'Utilisation).

Une question concernant la portabilité de votre ancien numéro ?

Contactez le Service clients
Notes :
  1. Au plus tôt (délai maximum de 3 jours ouvrables) ou à une date de votre choix dans un délai compris entre 3 et 59 jours.
  2. S'il s'agit de votre ancien mobile, il doit être préalablement déverrouillé (désimlocké).
  3. Lors du passage à la caisse (ou lors de votre demande d'activation de carte SIM si votre achat a été effectué en ligne), la demande d'activation de la ligne est émise immédiatement et automatiquement. La mise en service de la ligne est effective après quelques minutes et est confirmée par SMS (délai plus long en cas d'incident technique ou saturation du service).